Rangpurcrimenews.com » Voyage » Séjour linguistique en Angleterre : quels sont les modes d’hébergement possibles ?

Séjour linguistique en Angleterre : quels sont les modes d’hébergement possibles ?

Rate this post

Si vous avez envie que votre enfant s’améliore en cours d’anglais, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en séjour linguistique en Angleterre. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/sejours-linguistiques-angleterre-adolescents/4-millfield-academy.html, il fera bien plus de progrès durant ce voyage que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : il sera en immersion totale dans la langue. S’il veut communiquer avec les autres étudiants, il n’aura pas d’autre choix que de pratiquer cette langue anglaise qui leur est commune. Et ici, vous pensez déjà à son avenir puisqu’il est devenu indispensable aujourd’hui d’être bilingue en entreprise.

Qui part en séjour linguistique en Angleterre?

Comme ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, il ne serait pas étonnant que cela engendre du stress et de l’inquiétude. Aussi, pour rassurer tout le monde, tant l’étudiant que ses proches, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous pouvez même vous rapprocher d’un organisme spécialisé en séjour linguistique qui saura être de bon conseil et vous guider dans vos choix.

Séjour linguistique en Angleterre : quels sont les modes d'hébergement possibles ?

Ainsi, vous aurez notamment à choisir :

  • le mode d’hébergement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants. À voir suivant l’âge et la maturité de votre enfant. Quand il est encore jeune, c’est la famille d’accueil qui sera parfaite
  • les activités pratiquées en dehors des cours. Comme les cours d’anglais sont donnés le matin, les étudiants ont quartier libre l’après-midi. Ils en profitent alors pour partir en excursion ou pour pratiquer des activités sportives ou culturelles
  • le nombre d’heures de cours de langue reçues chaque semaine. Tout dépendra des lacunes à combler et du niveau visé en fin de séjour linguistique. Aussi bien, un test de langue sera proposé à l’arrivée pour connaître le niveau exact de chacun des étudiants. Par ailleurs, si vous avez envie de passer un diplôme en fin de séjour, c’est possible mais uniquement dans certaines universités.
Separator image