Rangpurcrimenews.com » Divers » Quel est le meilleur mois pour partir au Costa Rica

Quel est le meilleur mois pour partir au Costa Rica

Sommaire:

4/5 - (15 votes)

Le Costa Rica est un pays qui se visite toute l’année, mais il y a des saisons plus propices que d’autres. En effet, le climat varie beaucoup en fonction de la région.

Il y a donc des mois où il est préférable de partir pour profiter au maximum du pays. Nous allons voir çà de plus près.

Quel est le meilleur mois pour partir au Costa Rica

Quelle est la meilleure période de l’année pour voyager au Costa Rica ?

Le Costa Rica est un pays magnifique, avec des plages à couper le souffle.

Le climat du Costa Rica est tropical et tempéré par les alizés.

Il est donc possible de voyager au Costa Rica tout au long de l’année. Tout dépend de la région où vous allez séjourner, mais le meilleur moment pour visiter une région spécifique, c’est entre mai et novembre.

La saison sèche va de décembre à avril ; en revanche, dans les régions montagneuses telles que le volcan Poas (au nord-ouest), la saison humide se situe entre mai et octobre. En général, il fait plus chaud sur le littoral qu’en altitude.

Pourquoi le Costa Rica est-il l’un des meilleurs endroits pour les vacances ?

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale qui possède une grande biodiversité.

Il est célèbre pour ses plages de sable blanc et son climat tropical. C’est en effet l’un des endroits les plus prisés par les touristes, ceux-ci y viennent pour profiter du soleil, des plages et de la nature.

La capitale San José est située au nord du pays. Elle peut être considérée comme le centre culturel du Costa Rica puisqu’elle abrite de nombreux musées et bâtiments historiques, tels que le palais national ou encore la cathédrale métropolitaine.

Vous pouvez également vous rendre à Sarapiqui, située au sud du pays, pour découvrir l’une des plus belles forêts tropicales du monde, connue sous le nom de Parc National Braulio Carrillo. Enfin, si vous souhaitez aller à la rencontre de la faune sauvage qui peuple le territoire costaricain, il est recommandé d’aller faire un tour sur l’île Cocos ou encore à Tortuguero.

Quelles sont les activités que l’on peut faire au Costa Rica ?

Le Costa Rica est une destination qui attire de plus en plus de touristes, surtout depuis son entrée dans l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) en tant que membre à part entière.

Le pays a reçu 2,7 millions de visiteurs internationaux en 2015, ce qui représente une augmentation de 16% par rapport à 2014. Cependant, le secteur n’est pas encore rentable et manque cruellement d’infrastructures.

Le pays souffre également d’un manque criant de personnel qualifié et il faut dire que la concurrence est rude pour attirer les voyageurs.

Il existe toutefois quelques activités que vous pouvez pratiquer au Costa Rica :

  • La randonnée
  • La plongée sous-marine
  • L’observation des baleines
  • Les sports extrêmes

Quels sont les sites touristiques incontournables au Costa Rica ?

Pour découvrir le Costa Rica, il faut se rendre dans la région du Guanacaste. Cette région est l’une des plus belles de ce pays et elle se trouve au sud-ouest. Elle regorge de sites touristiques incontournables qui valent le détour. De nombreux touristes s’y rendent pour découvrir les plages paradisiaques bordées par une mer turquoise qui s’étend sur des kilomètres, sans oublier les cocotiers et la végétation luxuriante qui abrite de multiples espèces animales.

Il y a également les forêts tropicales, très présentes dans cette région, qui recèlent de plantes médicinales et de fruits exotiques que vous pouvez acheter en souvenir.

Les plages sont très appréciées des sportifs et des amateurs de farniente. Elles disposent également d’installations balnéaires telles que des sports aquatiques et des activités nautiques comme le surf, la voile ou encore la plongée sous-marine.

Vous pouvez aussi faire du rafting et du canoë en amont ou en aval du fleuve Tarcolòn pour profiter pleinement de ce site naturel protégé. Si vous êtes un amateur d’histoire, ne manquez pas non plus les ruines mayas situées sur une colline à proximité du village Playa Hermosa. Ces vestiges archéologiques ont été mis à jour depuis quelques années grâce aux fouilles menées par l’INAH (Instituto Nacional Andino) sur cette colline appelée Piedra del Macho (Pierre Du Mâle).

Quels sont les meilleurs endroits pour se loger au Costa Rica ?

Comme vous le savez sûrement, il existe une grande variété de biens immobiliers au Costa Rica. Que ce soit pour un appartement ou une maison individuelle, les opportunités sont nombreuses. Cependant, il existe certains endroits qui se démarquent des autres en termes de qualité et d’accessibilité. Avant de commencer à chercher un logement au Costa Rica, prenez le temps de bien étudier les différents quartiers de la capitale San José et prêtez attention aux avantages et inconvénients qu’ils peuvent offrir (prix du loyer, proximité avec les transports publics, etc.). Acheter un logement à San José est souvent plus économique que dans d’autres villes du pays.

Vous trouverez facilement des annonces immobilières concernant des appartements ou des maisons individuelles à vendre sur internet. Si vous voulez acheter une propriété dans le centre-ville ou sur la côte pacifique, cela sera plus compliqué. Pour trouver un logement au Costa Rica adapté à votre budget et à vos besoins, faites appel aux services d’un agent immobilier local qui saura vous conseiller en fonction du quartier que vous recherchez.

Quels sont les meilleurs restaurants au Costa Rica ?

Une des meilleures choses à faire pour découvrir le Costa Rica est de visiter les différents restaurants du pays.

Il en existe de toutes sortes, allant des restaurants classiques aux restaurants gastronomiques. Pour trouver les meilleurs restaurants au Costa Rica, il faut se rendre dans les villes et villages qui sont réputés pour leur cuisine locale. C’est aussi l’occasion de goûter aux spécialités locales et de choisir un restaurant où vous souhaitez passer la soirée.

Voici une liste non exhaustive des lieux où vous pouvez manger au Costa Rica :

  • Aguaventura, à San José
  • La Fonda, à La Fortuna
  • Casa Verde del Parque, à Quepos
  • El Rincon del Mar, à Drake Bay

Quels sont les meilleurs conseils pour les voyageurs au Costa Rica ?

Le Costa Rica est un pays où la nature est reine.

Le pays dispose d’une faune et d’une flore exceptionnelle, qui font le bonheur des amoureux de la nature. En plus de cet écosystème de toute beauté, le Costa Rica offre des paysages à couper le souffle et des plages paradisiaques.

Les passionnés d’aventure seront également servis avec un large choix de parcours en plein air, notamment pour les amateurs de treks. Dans le cas où vous êtes plutôt du genre à aimer les vacances balnéaires sur les plages paradisiaques et sableuses, sachez que vous ne serez pas déçu non plus au Costa Rica ! Par ailleurs, il faut souligner que l’île est très bien préservée du tourisme de masse. Si vous appréciez l’art culinaire costaricain, vous allez être ravi ! La gastronomie locale est réputée pour son caractère exotique et sa saveur unique.

Il y a tant à faire au Costa Rica que ce soit pour une excursion en pleine nature ou encore pour profiter du soleil sur une plage paradisiaque!

En conclusion, le Costa Rica est un pays de l’Amérique centrale qui fait partie des pays les plus sûrs du monde. C’est une destination touristique très prisée pour sa nature généreuse et ses magnifiques plages. En effet, cette contrée abrite un grand nombre d’endroits paradisiaques, notamment le parc national de Tortuguero, la péninsule de Nicoya et la province de Guanacaste.

Separator image