Rangpurcrimenews.com » Divers » Comment réussir sa stratégie d’achat de liens positionnés

Comment réussir sa stratégie d’achat de liens positionnés

Sommaire:

4.6/5 - (17 votes)

La stratégie d’achat de liens positionnés est une des techniques les plus utilisées par les référenceurs. Elle consiste à acheter des liens pour améliorer le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche. Cette technique est très efficace, mais elle n’est pas sans risque. Nous allons voir çà de plus près.

Définir les objectifs de l’achat de liens

Il faut distinguer d’abord les objectifs de l’achat des liens.

Il est important de définir ces objectifs car ils permettront de choisir les mots-clés sur lesquels vous souhaitez réaliser votre campagne, et donc d’éviter toute erreur de stratégie. Ensuite, il est nécessaire d’identifier le type de site que vous voulez acquérir et la qualité du contenu qui doit être associée à ce site. Pour finir, il est important de déterminer le budget que vous pouvez allouer à une campagne d’achat des liens.

Les objectifs pour l’achat des liens ? L’achat des liens peut être utilisé comme un levier pour améliorer la visibilité d’un site web ou bien comme une source de trafic supplémentaire vers celui-ci.

L’acquisition des liens ne garantit pas une augmentation directe du trafic vers un site web : elle sert avant tout à renforcer sa popularité auprès du moteur de recherche concerné afin qu’il puisse afficher le lien en question plus haut dans les résultats de recherche.

Votre objectif principal sera donc toujours d’acheter un maximum de backlinks pour augmenter votre positionnement sur les pages Google en rapport avec votre domaine (voir notre article « Comment évaluer la qualité des backlinks »).

Les différents types d’objectifs possibles ? Vous pouvez utiliser l’achat des liens comme levier vers différentes actions :

  • Augmentez la popularité d’un site web
  • Amenez plus facilement un visiteur depuis une page externe vers une page interne

Identifier les sites sur lesquels acheter des liens

Pour réussir dans l’achat de liens, il faut savoir identifier les sites sur lesquels acheter des liens. Pour cela, il est important de se poser les bonnes questions et de faire preuve d’une certaine méthodologie pour être en mesure de trouver la source idéale.

La première chose à faire est de déterminer quel type d’annonceur vous souhaitez interroger.

Il est préférable d’opter pour un annonceur disposant d’un site pertinent par rapport au domaine recherché. Si vous ne savez pas comment choisir le bon annonceur, n’hésitez pas à consulter les petites annonces ou à demander l’avis des internautes sur ce sujet.

Lorsque vous aurez identifié l’annonceur qui correspondra le plus à votre projet, il sera temps alors de choisir le type de contrat que vous souhaitez signer avec cette entreprise et ses services :

  • Contrat simple
  • Contrat partenaire
  • Contrat affilié

Sélectionner les types de liens à acheter

Pour réussir à générer des revenus, il est important de savoir choisir les bons types de liens pour son blog. Même si la plupart des blogueurs ne sont pas intéressés par le marketing d’affiliation, il est important de connaitre les différentes possibilités qui se présentent à vous.

Il faut savoir bien évaluer les différents types de liens pour son blog afin d’assurer une bonne visibilité et donc une augmentation des revenus. Si vous pensez que l’achat de liens est un moyen efficace pour générer des revenus, voici quelques points que vous devrez considérer avant de faire votre premier achat.

  • Vérifiez si le site sur lequel vous voulez acheter un lien est populaire
  • Vérifiez si la plateforme dans laquelle réside ce site propose du contenu pertinent
  • Lisez attentivement les conditions sur l’annonceur

Négocier les prix des liens

Pourquoi pas? Le prix des liens est une question que l’on peut se poser, car ces derniers sont un élément important pour le bon référencement de votre site.

Il faut savoir que le prix du lien n’est pas toujours le même, selon qu’il soit naturel ou payant. Cependant, il existe certaines règles à respecter concernant les liens payants. Pour commencer, vous devez avoir conscience des différents types de liens disponibles et savoir ce que chacun d’entre eux implique. Sachez qu’un lien naturel signifie simplement qu’il a été placé par un autre site web sur son propre domaine et que son contenu ne doit pas être dupliqué.

Les liens payants sont quant à eux définis comme tout lien qui est acheté par un annonceur (votre concurrent) auprès d’un moteur de recherche ou d’une régie publicitaire (Google Adwords).

Lorsque vous achetez un lien payant, vous pouvez choisir la page sur laquelle il apparaîtra (le plus souvent celle qui est la plus proche du mot-clé utilisé par votre client).

Lorsque vous proposez un article sponsorisé pour votre blog ou site internet, il est possible que Google affiche une partie du texte en bleu et indique « Article sponsorisé » au-dessus de celui-ci.

Vous remarquerez également généralement une indication « Annonce » en bas à droite du texte publié.

La plupart du temps, si vous cliquez sur cette indication, vous accèderez directement au site web ayant proposé cet article sponsorisé pour votre domaine.

Gérer le risque de l’achat de liens

Acheter des liens est une technique assez courante sur le web, mais elle peut être risquée. Comment gérer ce risque ? Il arrive souvent que l’on achète un lien ou deux en pensant qu’ils vont faire monter notre site dans les résultats de recherche. Malheureusement, il n’en est pas toujours ainsi.

Lorsque vous achetez des liens, gardez à l’esprit que ces derniers ne sont pas tous égaux et qu’il faut faire attention aux sites qui en proposent. En effet, certains ont plus de poids que d’autres. Si vous voulez réellement améliorer votre référencement naturel, il faudra alors soit trouver le meilleur partenaire pour votre site, soit choisir un annuaire de qualité parmi ceux qui existent déjà sur la toile.

Suivre les résultats de l’achat de liens

Il est important de suivre les résultats de l’achat de liens, car cela vous permet d’évaluer si votre travail a été utile. En effet, il est conseillé d’analyser les résultats de l’achat de liens, afin d’en tirer des conclusions et d’apporter les modifications nécessaires pour améliorer son site.

Lorsque vous effectuez un achat de liens, il faut savoir que chaque échange doit avoir un but précis et être en adéquation avec la thématique du site web.

Il faut également savoir que le prix ne peut pas être le seul critère à considérer. Si vous recherchez des liens commerciaux ou naturels, il est primordial que votre offre soit intéressante.

Il est donc important de déterminer le type de lien qui vous convient et qui permette à votre site web d’atteindre ses objectifs. Par exemple, si votre site web propose des services financiers et bancaires, il serait judicieux d’acheter des liens commerciaux plutôt que naturels. De plus, si vous vendez des produits alimentaires ou cosmétiques, misez sur une campagne publicitaire au lieu d’un lien commercial pour attirer plus de clients potentiels vers votre boutique en ligne.

  • A partir du moment où vous débutez une campagne publicitaire (ou tout autres types promotionnels), il est important que vous analysiez ses retombés.
  • Il existe différents outils qui permettent aux annonceurs (par exemple Google Adwords) de mesurer la performance de leur campagne publicitaire.

Optimiser l’achat de liens au fil du temps

La stratégie d’achat de liens peut être mise en œuvre au fil du temps.

Il est possible d’acheter des liens sur une longue période, tout en les revendant un à un, afin d’optimiser les gains et de réaliser des profits plus élevés.

Lorsque vous achetez un lien, il est important de considérer la qualité ainsi que le trafic ciblé par ce lien.

Le fait de savoir quel site appartient à votre concurrent et qui est son propriétaire ne suffit pas pour faire une bonne analyse du marché.

Il faut également se renseigner sur la notoriété du nom de domaine, c’est-à-dire s’assurer que le nom correspond bien à un domaine connu.

La popularité d’un site doit être prise en compte avant l’achat.

Les sites ayant beaucoup de backlinks entrants ou sortants sont souvent plus intéressants que ceux qui ont peu ou pas de backlinks entrants ou sortants (bien entendu, cela dépend encore une fois du secteur). Si vous achetez un lien et que vous ne savez pas comment le vendre, faites confiance aux spécialistes qui sauront trouver preneur pour votre lien et génèrent ainsi des revenus pour votre site internet.

.

5 Choses à savoir avant d'acheter un bon ordinateur portable [N'achetez pas un PC avant de regarder]

Comment obtenir des backlinks ou liens de qualité (référencement, seo)

Separator image