Rangpurcrimenews.com » Divers » Comment faire murir un bouton poil incarné

Comment faire murir un bouton poil incarné

Sommaire:

4.9/5 - (16 votes)

Le poil incarné est un problème qui touche beaucoup de personnes.

Il s’agit d’un poil qui pousse sous la peau et qui ne parvient pas à percer la peau. Cela peut provoquer une inflammation et des démangeaisons.

Il est possible de faire murir un bouton poil incarné, mais il faut savoir que cette opération n’est pas sans risque. Nous allons voir comment faire pour éviter ce genre de problème.

BOUTON POIL INCARNÉ

Vous avez du bouton et vous souhaitez l’éliminer?

Comment faire murir un bouton poil incarné

FAIRE MURIR

Pour éviter que votre bouton ne s’infecte, il faut le faire mûrir. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Le percer
  • L’assécher
  • Le raser

COMMENT FAIRE MURIR UN BOUTON POIL INCARNÉ

Les boutons poil incarnés sont des boutons qui apparaissent sur le visage, souvent autour de la bouche.

Ils peuvent être causés par une mauvaise routine beauté ou bien par un excès de sébum.

Il peut arriver que les glandes sébacées soient trop actives et qu’elles produisent plus de sébum à cet endroit. Ce phénomène est connu comme l’apparition d’un comédon (bouton rouge) ou d’un point noir (bouton blanc).

Lorsque le comédon est profond, il faut savoir que la peau va se nécroser et évoluer vers une infection bactérienne appelée folliculite.

La solution pour enlever les boutons poil incarnés consiste à utiliser un anti-inflammatoire local tel que l’Arnica Montana associée à du gel d’Aloe Vera. Ces 2 plantes naturelles vont agir au niveau local pour ramollir les tissus cutanés et ainsi faciliter l’extraction du poil incarné.

MÉTHODES POUR FAIRE MURIR MURIR UN BOUTON POIL INCARNÉ

Il est possible de traiter un bouton poil incarné, mais cette solution n’est pas toujours efficace. Si la peau du visage a tendance à être grasse, il faut savoir que le sébum va s’accumuler dans le follicule pileux. Cela provoquera l’apparition de boutons et de points noirs.

Il est donc préférable pour éviter l’apparition des comédons et pour avoir une peau plus belle, d’utiliser un produit nettoyant spécial qui dissoudra tous les résidus de maquillage et les saletés. Ensuite, il faut appliquer une lotion hydratante sur la peau afin qu’elle retrouve sa souplesse et son éclat naturel.

Il est aussi possible d’utiliser un soin spécifique anti-acné qui va permettre d’assainir le follicule pileux en profondeur tout en asséchant le bouton. Si vous constatez que votre bouton ne guérit pas après plusieurs traitements ou si votre peau se met à brûler après quelques jours, n’hésitez pas à consulter un dermatologue ou à demander conseil auprès de votre pharmacien.

INSTRUCTIONS POUR FAIRE MURIR UN BOUTON POIL INCARNÉ

Les boutons poils incarnés sont une maladie très fréquente, qui touche un grand nombre de personnes.

Les hommes et les femmes peuvent être touchés par ce problème, de manière plus ou moins importante.

Il s’agit d’un problème lié à la repousse du poil qui pousse vers l’intérieur plutôt que vers l’extérieur. Cela se traduit par le développement d’un kyste douloureux au niveau du follicule pileux, provoquant des cicatrices disgracieuses sur la peau (bouton rouge et/ou gonflé).

Les raisons exactes de l’apparition des boutons poils incarnés sont encore méconnues. On estime toutefois qu’elles sont dues à une mauvaise hygiène cutanée (nettoyage à l’eau trop agressif), ainsi qu’à des rasages répétés ou inappropriés. Pour éviter les risques de voir apparaître un bouton poil incarné, il est conseillé d’utiliser une brosse nettoyante pour visage adaptée à votre type de peau et d’opter pour un rasage régulier en utilisant une lame neuve chaque jour. Enfin, il convient aussi de ne pas se raser au-dessus des parties sensibles (coude ou genoux) et sur les zones ayant tendance à être sujettes aux poils incarnés (fesses notamment).

TUTORIEL POUR FAIRE MURIR UN BOUTON POIL INCARNÉ

Le bouton poil incarné est un problème très courant qui touche de nombreuses personnes. Bien qu’il soit souvent dérangeant, il peut être facilement traité si vous savez comment procéder. Suivez ces étapes pour faire mûrir votre bouton : 1) Coupez la partie du poil qui pousse vers le haut et rasez-la avec une tondeuse à barbe ou une tondeuse électrique. 2) Faites tremper la zone dans l’eau tiède pendant environ 5 minutes et frottez doucement. 3) Séchez la zone avec une serviette propre et appliquez un peu de crème hydratante. 4) Appliquez un pansement ou des compresses sur la zone pour absorber l’excès de sébum. 5) Répétez cette opération plusieurs fois jusqu’à ce que le bouton commence à s’amincir. 6) Lavez-vous les mains avant d’appliquer les produits cosmétiques afin de ne pas transférer d’impuretés sur la zone touchée.

CONSEILS POUR FAIRE MURIR UN BOUTON POIL INCARNÉ

Il est assez fréquent de découvrir un bouton poil incarné sur le visage, le torse ou encore les jambes. C’est une infection cutanée qui se caractérise par la pousse anormale d’un poil sous la peau. Ce type de problème est généralement lié à des rasages trop agressifs et au port de sous-vêtements synthétiques (soutiens-gorge en tissu, slips en nylon, etc.).

Il faut savoir que le poil incarné n’est pas une maladie infectieuse mais bien une réaction du corps humain aux effets nocifs du rasage quotidien.

Le bouton poil incarné peut apparaître sur toutes les parties du corps, mais il est plus fréquent sur les jambes et les aisselles.

La raison principale de son apparition ? Un rasage trop agressif ! Pour éviter cette situation embarrassante, il suffit d’utiliser une crème anti-bouton adaptée à chaque type de peau. Pour soigner un bouton poil incarné :

  • Avant toute chose, veillez à nettoyer correctement votre visage
  • Surtout ne grattez pas le bouton ni ne vous lavez pas le visage avec un produit décapant
  • Évitez les sous-vêtements synthétiques qui favorisent la formation des kystes

Le bouton poil incarné est un problème courant, il faut savoir que le poil incarné est un poil qui pousse sous la peau et qui n’arrive pas à percer la peau. Ainsi, le poil ne peut pas sortir par l’orifice de la peau, cela entraîne des démangeaisons et des irritations. Il faut savoir que le bouton est une infection bactérienne causée par une bactérie appelée staphylocoque doré.

Separator image