Rangpurcrimenews.com » Prendre soin » Quelles sont les fonctions du dentiste?

Quelles sont les fonctions du dentiste?

Ce n’est pas toujours évident d’avoir le courage d’aller chez le dentiste. Nombreux sont les patients qui souffrent d’odontophobie. Ici le dentiste devra déployer des qualités humaines afin de rassurer son patient avant de pouvoir commencer un premier examen des dents.

Quelles sont les fonctions du dentiste?

Comme vous le lirez sur https://cabinetdentairebayard.com, il est conseillé d’effectuer une visite de contrôle, une fois par an, même quand vous n’avez pas mal. Cette visite permettra de vous soigner plus tôt et d’éviter des soins plus longs, plus onéreux mais surtout bien plus douloureux. En prenant une carie “à la naissance”, le problème sera bien plus vite résolu que si la dent entière a déjà été attaquée!

Dentiste: quelles sont ses différentes “casquettes”?

Votre dentiste s’occupe de la prise en charge des pathologies des dents et des gencives. Nombreuses sont ses fonctions, et notamment:

  • réaliser des radiographies dentaires pour savoir à quoi s’en tenir. Cet examen n’est absolument pas douloureux et ne vous prendra que quelques secondes. Le tout sera de ne pas bouger pendant ce petit laps de temps
  • soigner les dents malades, les extraire quand il n’y a plus rien à faire. Il vous proposera plusieurs solutions pour combler ce vide avant que les autres dents ne commencent à bouger. Ce sera un appareil amovible, un bridge ou bien encore un implant dentaire
  • faire de la prévention, du détartrage. En accord avec la caisse de santé, les enfants ont droit à plusieurs visites gratuites. Cela donne la possibilité aux gens dépourvus de moyens de quand même accéder aux soins.
Separator image