Rangpurcrimenews.com » Mode » Quels sont les vêtements de sécurité adaptés à votre travail ?

Quels sont les vêtements de sécurité adaptés à votre travail ?

Quand vous travaillez, vous êtes exposé à des risques. Aussi, il faut vraiment vous équiper au mieux pour préserver votre sécurité. D’ailleurs, il faut savoir qu’il existe une réglementation qui invite les employeurs à offrir à leurs salariés des vetdepro adaptés aux tâches à effectuer. Suivant le cas, la tenue sera constituée d’une veste et d’un pantalon ou d’une combinaison.

Pourquoi porter des vêtements de sécurité?

Les vêtements de sécurité présentent de nombreux atouts et notamment :

  • ils protègent les salariés des agressions physiques et chimiques
  • ils sont assez solides et présentent une bonne résistance à la déchirure
  • ils sont faciles d’entretien et ne rétrécissent pas au lavage. Et ils ne sont pas rares les vêtements de sécurité qui ne demandent même pas à être repassés !

Quels sont les vêtements de sécurité adaptés à votre travail ?

Outre les vêtements de sécurité, vous aurez aussi besoin de chaussures de sécurité qui sont indispensables à la protection de vos pieds. Leurs semelles sont antidérapantes, anti-perforation. Grâce à la coque en métal située dans la chaussure, normalement, vous êtes à l’abri de l’écrasement. Suivant votre travail, vous prendrez des chaussures hautes ou basses. Et si vous marchez beaucoup pendant vos heures de travail, il faudra les choisir les plus légères possibles.

Quand vous travaillez sur les chantiers ou au bord des routes, vous porterez également des vêtements de haute visibilité. Ils seront jaunes ou oranges et présenteront des bandes réfléchissantes pour que vous soyez vu de loin et de tous. Dans cette gamme, vous avez les parkas, les pantalons mais aussi les pulls et les baudriers.

D'autres news

Separator image