Rangpurcrimenews.com » Mode » L’ambre : connaître ses avantages et tous ses bienfaits

L’ambre : connaître ses avantages et tous ses bienfaits

La mythologie grecque possède des traces dans laquelle l’ambre était présent pendant cette période. Plusieurs rumeurs dignent que le Phatéon, un des fils de Zeus aurait eu un accident avec un char. Et pour le coup, ce sont les larmes des soeurs de Phatéon, inconsolable suite à la perte de leur frère qui ont donné naissance à de l’Ambre. C’est ainsi que l’on peut retrouver sur 123ambre.com des bijoux composés d’ambre.

L’ambre : connaître ses avantages et tous ses bienfaits

Ambre : connaître ses différentes vertus

Cette matière a fait un long chemin, jusqu’à traverser différentes civilisations et a connu des histoires et fortunes diverses et variées. Quelques informations :

  • Par exemple, au Moyen- ge, l’ambre était utilisé pour combattre la peste. C’est en brûlant des pierres d’ambre que les microbes de la peste étaient éradiqués.
  • En Égypte, plusieurs archéologues ont trouvé des traces de pierre d’ambre dans de nombreux sarcophages des Pharaons.
  • A Rome, cette pierre est associée à une période de la vie : la jeunesse. Grâce à l’ambre, cette jeunesse serait qualifiée d’éternelle. C’est pourquoi de nombreuses romaines avaient toujours, au creux de leur paume de main, une pierre d’ambre.
  • L’ambre a plusieurs vertus, comme celle de pouvoir stimuler les les défenses immunitaire. C’est grâce à cette pierre que les processus d’auto-guérison ont été très efficaces.
  • A l’heure actuelle, nombreuses sont les personnes qui recommandent l’utilisation du collier d’ambre, notamment pour lutter contre les différentes infections respiratoires, les différents problèmes que l’on peut avoir à la gorge ou encore les douleurs articulaires.

Comme on peut le voir, les vertus de l’ambre sont nombreuses.

D'autres news

Separator image